Les conseils de la rentrée

C’est la rentrée chez ECOLEMS ! Pour bien démarrer cette année, voici quelques conseils pour non seulement reprendre en douceur, mais aussi être plus efficace dans son travail !

  •  Ne pas reprendre un lundi. Facile à dire, mais enchaîner cinq jours de travail après une, deux semaines de détente ou plus s’aère rapidement épuisant pour une reprise. De plus, cela risque de transformer la motivation en découragement. Pour reprendre le travail en douceur, il est donc préférable de démarrer en milieu de semaine.
  • Organiser votre travail, et ne pas paniquer devant la quantité de travail en suspens ou les dossiers en attente. Il est important de fixer des priorités au niveau des tâches à effectuer.
  • Se réserver des créneaux horaires pour consulter et répondre aux emails. Faire sans cesse des aller-retours sur sa boîte de réception est totalement contre-productif.
  • Penser à s’accorder des temps de pause, pour éviter de se retrouver dans des situations de stress en cas de surcharge de travail et éviter aussi les coups de déprime.
  • Marcher, marcher, marcher, car cela provoque la bonne humeur, diminue le stress et l’anxiété. Tout cela sans compter ses effets positifs sur le cœur, les poumons et les os ! Mais pour ça, mieux vaut marcher régulièrement, 30 minutes par jour minimum.

Avec ces quelques conseils, vous pouvez désormais reprendre sereinement la route vers le travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *