Pratiquer une activité physique le matin pour moins manger la journée

Une expérience pour le moins étonnant a été menée par des chercheurs de Brigham Young University (Utah). Ils ont en effet mesuré l’activité neuronale de 35 femmes qui regardaient des photos de nourriture, le tout à deux jours d’intervalle. Petite précision cependant, le premier jour, elles avaient fait 45 minutes de sport le matin, mais pas le second jour.

Les chercheurs ont constaté que les participantes étaient moins attentives aux images de nourriture le jour où elles avaient pratiqué une activité physique.

Le jour où les participantes avaient fait de l’exercice, les chercheurs ont trouvé que les femmes montraient une attention moindre envers les images de nourriture, mais qu’elles avaient une plus grande propension à voir leur activité physique augmenterau cours de la journée, quel que soit leur indice de masse corporelle.

« Il n’y a pas de recommandations claires sur l’heure à laquelle il vaut mieux faire du sport« , explique l’auteur de l’étude James LeCheminant, « mais je pense que ça vaut la peine d’essayer, si on a du mal à se restreindre sur la nourriture, de peut-être faire de l’exercice avant et voir comment son corps réagit« .

Cette étude sera publiée dans l’édition papier d’octobre de la revue Medicine & Science in Sports & Exercise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *