Le métier d’infirmier inspire confiance aux Français

timthumb

 

A l’heure où le terme « confiance » semble perdre tout son sens auprès de nombreux citoyens en terme de politique, d’économie ou d’événement social, le magazine Marianne a publié une enquête sur le sujet.

La question qui se pose est donc : quelles sont les professions trouvant le plus de crédit aux yeux des Français ? Et les résultats placent les infirmiers quasiment en tête du classement

Une confiance bien définie

Selon l’enquête, réalisée auprès de plus de 1100 Français, la franchise, l’honnêteté ainsi que la sincérité ressortent comme les principaux éléments de “confiance en une personne”. Une fois la confiance définie, il a été constaté des “degrés” ou niveaux de confiance accordés par le panel de personnes interrogées.

Les infirmiers : une confiance encore entière

Après les pompiers, les infirmiers et les médecins apparaissent comme les personnes en qui, 85 % des Français ont confiance (contre 35 % pour la confiance envers les agents immobiliers!).
De plus, une autre étude réalisée en mai par le groupe Pasteur Mutualité a rapporté que 93% des Français reconnaissent que les infirmiers exercent un métier difficile, et 57 % pensent aussi qu’ils manquent de reconnaissance, aussi bien sur le plan professionnel que financier. Enfin 87 % des Français jugent que les infirmiers sont à l’écoute des patients.

Quelques semaines après la Journée international des infirmières, ce nouveau rapport démontre à nouveau la grande considération accordée par les Français à ce corps de métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *